Een uitstap naar Athos (origineel)

Le 24 Avril nous partirons pour 3 semaines vers la Sainte Montagne de l’Athos. “Nous,” ce sont 4 paroissiens de la paroisse de St. Silouane et St. Martin à St.Gillis-Bruxelles. Le but du voyage est de participer à un projet de maintenance des sentiers de l’île, organisé par les “Friends of Mount Athos” d’Angleterre. Les détails de ce projet, le “Mount Athos Footpaths Clearing Project”, sont à consulter ici:http://www.athosfriends.org/

J’ai moi-même participé à ce projet pour la première fois en mai 2008. Je vous envoie quelques impressions en annexe. Cette année-ci nous voudrions partir à 4 personnes avec une camionette et le matériel de maintenance. Nous logerons au Monastère de Kostamonitou, qui nous a acceuillis chaleureusement et avec une hospitalité inoubliable.

Ma question : nous avons 3 places libres et nous voudrions les offrir à d’autres volontaires qui seraient intéressés à passer 3 semaines sur la Sainte Montagne, pour prier et travailler. Nous partons du 24 Avril jusqu’au 13 Mai. C’est une période assez difficile pour l’école et les examens. C’est aussi la période de festivités pour les premières “communions” des hétérodoxes.

Les intéressés peuvent nous contacter le plus vite possible, avec une copie de leur carte d’identité pour qu’ils obtiennent leur “diamonitirion”, ç-à-d leur passeport obligatoire pour le séjour au Mont Athos. Aussi prévoir un passeport international pour le passage par la Serbie.

Meilleures salutations,
Pieter Delacourt, pieter.delacourt@scarlet.be
Jean-Michel Dossogne, orthodoxes@gmail.com

Advertenties

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit / Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit / Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit / Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit / Bijwerken )

Verbinden met %s

%d bloggers liken dit: